Soumission des résumés

La soumission des résumés est fermée

Appel à communications
Le succès d’un congrès repose sur la qualité de son programme scientifique.
Si vous souhaitez communiquer lors des Journées d’HTA, vous pouvez soumettre votre résumé en ligne

 

Dates importantes :

  • Date limite de soumission des résumés : Dimanche 24 septembre 2018
  • Date de notification aux auteurs des résumés : fin octobre 2018

 

Thèmes des Abstracts :

  • Clinique
  • Cœur et vaisseaux
  • Epidémiologie
  • Génétique
  • Hormones
  • HTA et femme
  • HTA expérimentale et physiopathologie
  • HTA résistante
  • Mesure de la PA
  • Pharmacie
  • Pharmacologie
  • Rein
  • Système nerveux et sujet agées
  • Thérapeutique
  • Cas clinique

 

Instructions aux auteurs
La soumission de votre abstract implique l’adhésion aux conditions suivantes :

  • Seuls les résumés soumis en ligne seront acceptés
  • Les résumés doivent être rédigés en français ou en anglais
  • Le texte du résumé ne doit pas dépasser 400 mots (2200 caractères). Un compteur de mots est prévu lors de la soumission
  • Le titre de l’abstract ne doit pas dépasser 400 caractères et il doit être forcement soumis en anglais et en français
  • Avant de soumettre un résumé, le 1er auteur (ou co-auteur) du résumé doit enregistrer ses données personnelles

L’auteur dont le résumé a été accepté doit obligatoirement être inscrit au congrès pour présenter ses travaux et participer au congrès. Les inscriptions au congrès s’effectuent en ligne.

Les inscriptions sont à un tarif préférentiel jusqu’au lundi 19 novembre 2018 uniquement pour le 1er auteur d’un rèsumè accepté (250 € pour les non-membres de la SFHTA et 200 € pour les membres).

Le « Correspondant » représente le seul et unique interlocuteur pour un résumé donné. Il lui revient donc de transmettre les différents échanges au reste des auteurs. Il peut être – ou pas – le premier auteur de la soumission.
Une fois que le Comité Scientifique a fait la sélections, les correspondants des abstracts recevront un courrier leur indiquant toutes les informations et les éléments nécessaires. Les communications  retenu sont alors réparties dans le programme scientifique du congrès sous forme de présentation orale ou sinon sous forme de posters.

L’ensemble de ces résumés soumis sont compilés dans le « livre des résumés » du congrès  qui sera publié sur le site de la SFHTA en PDF téléchargeable le 1er jour du congrès .

Merci de préciser à la fin de l’abstract si vous ne souhaitez pas que votre abstract soit publié.
Chaque résumé sera publié tel que soumis. Les organisateurs ne prendront aucune responsabilité concernant l’exactitude du résumé soumis.

Prix posters
Les Prix posters des 38èmes Journées de l’Hypertension Artérielle – 12th International Meeting of the French Society of Hypertension seront décernés par la Société Française d’Hypertension Artérielle. Un jury sélectionnera sur place à l’occasion de la visite guidée, les meilleurs posters. La liste des lauréats sera affichée à l’accueil du congrès.

Jeunes Chercheurs
Les jeunes chercheurs âgés de moins de 35 ans et 1er auteur d’un résumé accepté en communication orale bénéficieront d’une prise en charge financière par la Société Française d’Hypertension Artérielle sur la base de l’inscription, du remboursement de leur frais de transport (SNCF, 2e classe, aller-retour) et de l’hébergement (1 nuit en hôtel 2**). Les candidats doivent le signaler à la soumission du résumé et renvoyer par courrier ou par fax une pièce d’identité au secrétariat des Journées ainsi que les justificatifs des frais originaux.

Posters commentés 
Les meilleurs posters seront sélectionnés et discutés lors des pauses café en zone d’exposition sur les deux écrans disposés en zone exposition/posters lors de la session COOKIES AND COFFEE  le jeudi 13 et le vendredi 14 décembre de 10h30 à 11h00.

Les intervenants aux sessions e-Posters doivent obligatoirement se présenter dans la salle de pré-projection afin de déposer et valider leurs fichier e-Posters en début d’évènement.

Deux écrans sont prévus à la diffusion des fichiers dans la zone e-poster. Chaque auteur pourra commenter son poster affiché sur l’écran selon l’ordre prévu en 3 diapositives maximum (3 minutes plus 2 minutes de discussion).

Le jury sélectionnera à l’issue de cette session les deux meilleurs travails parmi tous les candidats.

 La remise des prix est prévu le vendredi en salle Adenauer à partir de 18h00.

Visite et Exposition des Posters – Poster affichés
Les auteurs dont le résumé a été retenu pour une présentation sur panneaux posters sont invités à présenter leurs résultats sur un poster affiché qui sera exposé aux congressistes durant tout le congrès dans les Galeries.

Les présentateurs des résumés devront être présents à côté de leur poster afin de pouvoir en discuter avec les autres participants le jeudi de 16h00 à 16h30 et le vendredi de 16h00 à 16h30.

Les dimensions vous seront communiquées dans le courrier de notification d’acceptation.

Les posters devront rester affichés :
Montage des posters : jeudi 13 décembre 2018 entre 08h00 et 09h00
Démontage le des posters : jeudi 13 décembre 2018 à partir de 17h00 et avant 18h00

Montage des posters : vendredi 14 décembre entre 08h00 et 09h00
Démontage le vendredi 14 décembre 2018 à partir de 17h00 et avant 18h00

Un numéro sera attribué à votre résumé. Il devra être affiché sur le panneau marqué de ce même numéro.
Du matériel pour accrocher votre poster sera à votre disposition au desk dédiée.
L’organisateur du congrès ne pourra être retenu responsable si votre poster n’a  pas été récupéré à l’issue du congrès.

Wine, Juice and cheese – Cas Cliniques
Il est possible de soumettre des cas clinique d’HTA dont les 12 retenus par le comité d’organisation seront discutés dans une ambiance décontractée et conviviale  le jeudi 13 dècembre18h00 à 19h00  de lors de la session Wine, Juice and Cheese (18h-19h) en zone poster et exposition.
Les auteurs pressentis pour la présentation devront  préparer 5 slides pour la discussion (10 minutes)

Les intervenants doivent obligatoirement se présenter dans la salle de pré projection afin de déposer et valider leurs diapos en début d’évènement.

Un écrans est prévu à la diffusion des diapos dans la zone e-poster. Chaque auteur pourra commenter son cas cliniques affiché à l’écran selon l’ordre prévu (7 minutes plus 3 minutes de discussion).
Cas Cliniques 1 – écran 1

Session Communication Orale
Les résumés retenu en Communication orale seront présentées oralement dans des sessions thématiques dédiées. Les Sessions « TOUT SAVOIR SUR ».

Le temps de parole attribué ainsi que le jour et l’horaire de votre présentation vous seront communiqués dans le courrier de notification.

Les résultats des évaluations seront communiqués à l’issue de la sélection, dans un courrier envoyé par E-mail. Il sera alors demandé à l’auteur de confirmer sa participation à la session qui lui a été attribuée et de notifier toute modification sur le nom du présentateur du résumé.

 

Nouveautés 2018 !

Si vous souhaitez et si votre résumé est retenu en communication pendant le congrès, vous pouvez  réaliser par la suite une publication dans la revue annale de cardiologie e D’Angéiologie 

Si vous souhaitez et si votre résumé est sélectionné parmi les meilleures communications pendant le congrès, vous pouvez  réaliser par la suite une publication dans Archives of Cardiovascular Diseases dans un numéro spécifique sur l’HTA.

Si vous souhaitez que votre abstract soit aussi évalué pour le prix de thèse au moment de la soumission cocher une case dédiée au Prix de Thèse. Pour toutes informations disponible ici

Informations
Le secrétariat scientifique des Journées reste à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires :

AIM Group International
Via Flaminia 1068 – 00189 Rome, Italie

Madame Chiara Savarese
Tél. : +39 06 33053.301 – Fax +39 06 23325623
jhta2018.abs@aimgroup.eu